FAQ
Quels sont les meilleurs exercices pour se débarrasser du gras de ventre, des bourrelets, l’intérieur des cuisses et le haut des bras?
Aucun exercice ne ciblera les cellules graisseuses dans une seules partie de votre corps. De la même manière, lorsque vous prenez du poids le gras est répartie sur tout le corps entier, c’est de la même façon lorsque vous allez perdre ce gras, ça sera fait sur l’ensemble du corps. Ceci étant dit, vous ciblerez tous les parties de votre corps en modifiant votre alimentation, en faisant des exercices cardiovasculaires, des entraînements par intervalles et surtout de la musculation.
Combien de fois par semaine devrais-je m’entraîner?
Tout dépendant de vos objectifs de santé et de remise en forme, vous devrez vous engager à un minimum de 3 jours d’exercice chaque semaine pour voir des résultats.
Que devrais-je manger avant mes entraînements?
À moins de s’entraîner à jeun tôt le matin, idéalement, vous devriez avoir une certaine forme de carburant dans votre système avant de vous entraîner. Manger une petite quantité de glucide facile à digérer environ une heure avant l’entraînement vous permettra d’avoir assez d’énergie pour compléter votre programme. Essayez des fruits, du yogourt grecque…. Ne mangez pas trop car vous vous sentirez trop lourd et risquerez de tout vomir.
Que devrais-je manger après l’entrainement?
Manger après l’entraînement est important.
Les contractions musculaires répétitives peuvent endommager les muscles de votre corps en général. Idéalement les protéines doivent être consommées dans les 30 minutes suivant un entraînement. Votre collation après entraînement vous aidera à régénérer vos muscles, réparer les dommages, les renforcer et vous préparer pour votre prochain entraînement intensif.
Les entraînement cardio sont-ils les meilleurs entraînement pour la perte de poids?
Bien que le cardio est une très bonne façon pour renforcer le système cardio vasculaire, la musculation pour sa part augmente le métabolisme. Plus vous développez les plus gros muscles du corps tel que le grand fessier, les quads vous doublez les bénéfices de votre travail en construisant du muscle, ce qui vous permettra d’accélérer la perte de poids. Plus vos muscles sont développés plus la quantité de calorie dépensées est importante et ce même au repos.
Est-ce nécessaire de m’étirer?
S’étirer permet d’assouplir les tissus musculaires et les articulations, ce qui permettra à vos muscles de retrouver leur dynamisme et à votre corps d’avoir une meilleure mobilité. L’étirement après l’entraînement a pour objectif de détendre et de diminuer les tension suite l’effort pour favoriser la récupération afin de diminuer les raideurs musculaires.
Combien de quantité d’eau dois-je boire?
Il est conseillé de boire un minimum de 1.5 à 2L d’eau par jour
Boire de l’eau apporte beaucoup de bienfait, entre autres ça contribue au bon fonctionnement des muscles. L’eau leur donne une bonne hydratation ce qui permet de prévenir les risques de lésion musculaires, les crampes etc. La consommation de l’eau aide à éliminer les toxines du corps, hydrate la peau, donne un teint radieux. L’eau contribue également à la perte de poids. Vous voudriez sans aucun doute garder l’eau comme allié majeur dans votre processus de remise en forme.
En combien de temps vais-je avoir des résultats?
Si vous restez consistent au niveau de vos entraînement et de votre régime alimentaire, vous pouvez vous attendre à sentir des résultats à l’intérieur de 2 à 3 semaines. Les personnes qui commencent un nouveau programme d’entraînement et qui s’entraîne régulièrement et qui suivent leur plan alimentaire de façon constante verront une amélioration au niveau de leur sommeil, de leur humeur et de leur énergie de façon considérable. Les changements au niveau de la composition corporelle pourraient nécessiter un peu plus de temps, mais plus vous vous adhérez à votre plan de nutrition et plus vous restez constant à votre plan d’entraînement, plus vite vous verrez les résultats.
Petit conseil, NE MONTEZ PAS sur la balance à chaque jour!!
Combien d’heure par nuit devrais-je dormir?
Les adultes âgés de 26-64 ans ont besoin d’entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit. Étant donné que notre système au niveau du sommeil est différent l’un de l’autre c’est ce qui apporte la variation.